Blog eConcepto

Projets clients, Web design, Web Marketing... Nous aimons, nous partageons !! N'hésitez pas à en faire de même.
entreprise page facebook

4 raisons pour une entreprise d’avoir une page facebook

26 janvier 2016 - Identité visuelle, Social Media - , , , ,

Vous possédez une entreprise ou une marque et vous voulez la mettre en avant mais vous ne comprenez pas l’utilité pour vous d’avoir une page Facebook ? Vous êtes au bon endroit.

Les canaux de communications ont bien évolué et aujourd’hui il est devenu obligatoire d’asseoir sa présence sur internet pour espérer s’imposer dans son secteur.
Cela passe d’abord par la nécessité d’avoir un site internet, et un blog d’entreprise. Mais aussi, et surtout par l’obligation qu’ont les entreprises à être présentes sur les principaux réseaux sociaux.

Voici 4 raisons pour lesquelles une entreprise doit absolument avoir une page Facebook

1. Faire connaître son entreprise / sa marque

Facebook est le premier réseau social gratuit du monde (en terme de popularité). Cela ne vous coûte rien de créer une page, et au contraire cela peut vous rapporter de la notoriété sur internet.

2.Étendre sa portée

Facebook permet de toucher les internautes presque sans effort grâce au flux d’information qui passe d’un utilisateur à un autre. Lorsqu’un de vos fans aime l’une de vos publications, l’information passe instantanément dans son fil d’actualité, et atteint ses amis. Ainsi, vous multipliez la potentielle portée du message de votre entreprise.

3. Améliorer son référencement

Lorsque vous publiez un article en lien avec votre coeur de métier sur votre site internet, vous contribuez à l’amélioration du référencement naturel de votre site internet grâce aux mots-clés. C’est important d’accentuer ce processus en partageant également vos contenus sur Facebook, d’où vos fans accèderont directement à votre site internet. (Petite astuce : N’hésitez pas à ponctuer vos posts sur facebook de hashtags.)

4. Mieux connaître ses clients

Facebook offre des outils statistiques très intéressants pour analyser le comportement des internautes. Vous pouvez alors connaître les articles qui génèrent le plus de clics et de commentaires et affiner ainsi votre ligne éditoriale.

Si vous n’êtes pas encore convaincus de l’utilité d’une page Facebook pour une entreprise, contactez-nous, nous saurons vous convaincre.