Blog eConcepto

Projets clients, Web design, Web Marketing... Nous aimons, nous partageons !! N'hésitez pas à en faire de même.
5 raisons de blogger

5 bonnes raisons pour les entreprises d’avoir un blog

29 septembre 2015 - Marketing Digital - , , , , , ,

Beaucoup d’entrepreneurs ne comprennent pas l’intérêt de blogger. A ceux-là, nous aimerions exposer 5 raisons de tenir un blog d’entreprise.

 

icon-chevron-circle-right Tout d’abord, il s’agit pour l’entreprise de se positionner en tant qu’expert :

Si votre entreprise offre un service particulier, il serait bon d’avoir accès à des articles variés et intéressants sur tous les aspects liés au service que vous proposez. En couvrant tout les sujets relatés à votre entreprise, vous prenez le rôle de leader d’opinion dans ce domaine.

icon-chevron-circle-right De plus, c’est un excellent moyen daméliorer son référencement dans les moteurs de recherche :

Un site laissé à l’abandon sans aucune partie dynamique ne fera que descendre dans le référencement, alors que si vous publiez fréquemment des articles, (à raison d’une ou deux fois par semaine) vous améliorer votre SEO. En outre, plus les articles sont diversifiés, et plus vous touchez de larges cibles grâce aux mots-clés utilisés. Les articles de blog sont donc un bon moyen de toujours faire progresser son référencement.

icon-chevron-circle-right Par ailleurs, l’article de blog peut créer un attachement des internautes envers votre marque :

Un article de blog est plus à même de recevoir la reconnaissance des internautes parce qu’il est jugé moins partial qu’un site mercantile. De cette façon, la confiance des utilisateurs est plus facilement obtenue, et en découle une fidélisation plus rapide. Notez également que les internautes auront plus tendance à partager un article de blog pertinent sur un produit plutôt que la page «produits et services».

icon-chevron-circle-right L’article de blog est aussi une façon d’humaniser l’entreprise :

En effet, à travers les billets du blog, on aperçoit le côté humain de l’entreprise : des textes informatifs et sensibles, avec une pointe d’humour, il n’en faut pas plus pour donner un visage humain à une marque et gagner la sympathie des utilisateurs. On peut même profiter du blog pour présenter les différents membres de l’équipe et créer de l’empathie chez les internautes.

icon-chevron-circle-right  Enfin, dans la lignée de ce qui a été dit précédemment, un blog peut permettre d’engager la conversation avec sa clientèle :

Chaque article de blog doit être écrit avec pour intention d’aider à promouvoir un produit ou un service proposé par votre entreprise. Dans cette optique, chaque billet est l’amorce d’une conversation privilégiée avec vos clients. En rédigeant votre article, vous ne devez pas perdre de vue de répondre aux questions qui pourraient être soulevées par votre clientèle. D’autant plus que vous pouvez laisser la possibilité aux lecteurs de réagir en commentaires.