Blog eConcepto

Projets clients, Web design, Web Marketing... Nous aimons, nous partageons !! N'hésitez pas à en faire de même.
cloud

Adopter le cloud

13 mars 2019 - Marketing Digital - , , , , , , , ,

De plus en plus d’entreprises de toutes tailles, se convertissent peu à peu au cloud et au stockage des données en ligne.

Voici 3 bonnes raisons d’adopter le cloud dans votre entreprise. Mais avant toute chose, voici une définition rapide de ce qu’est le cloud.

Le cloud est un espace virtuel, qui permet de délivrer un service de stockage depuis un serveur distant accessible à tout moment par quiconque qui dispose de droits, d’un terminal et d’une connexion (source : Wikipédia).

L’accessibilité et la collaboration

Le cloud permet de réunir et d’intégrer le nombre d’utilisateurs souhaité. Vous pourrez ainsi travailler et partager les fichiers disponibles sur votre cloud avec qui vous voulez.

Cela permet de donner une flexibilité aux projets, puisque vous pourrez accéder aux données depuis n’importe quel endroit et sur n’importe quel support (tablette, smartphone…).

La sécurité

Nombreux sont ceux qui ont peur de voir disparaitre / dérober leurs données avec l’utilisation du cloud. Cependant, ceci est une idée reçue ! Le cloud est entièrement sécurisé.  Il garantit le contrôle et la confidentialité des données. De plus, avec la RGPD, et sa nouvelle réglementation vous n’avait aucune crainte à avoir concernant la divulgation de vos documents.

Le coût avantageux

Le cloud est une source d’économie pour les entreprises. En effet, avec le cloud vous possédez seulement un forfait modulable selon l’espace de stockage qui vous correspond, et vous pouvez dire adieu aux différents matériels informatiques et logiciels de stockage qui sont extrêmement couteux.

Si vous voulez mettre en place cette technologie dans votre entreprise : nous vous accompagnons.