Blog eConcepto

Projets clients, Web design, Web Marketing... Nous aimons, nous partageons !! N'hésitez pas à en faire de même.
couleurs-site

Bien choisir les couleurs de votre site internet

22 février 2019 - Identité visuelle, Web Design - , , , ,

Lors de la conception de votre site internet, au moment de la réflexion sur l’aspect visuel, vous devez prendre en considération la dimension symbolique des couleurs.

Les couleurs ne doivent pas être choisies au hasard. Elles doivent refléter votre image, votre positionnement, votre offre, votre histoire et vos valeurs. Il est important de vous intéresser à cette symbolique, car les couleurs ont un pouvoir d’influence considérable et un impact majeur sur le trafic de votre site internet.

Voici quelques conseils à prendre en compte, lors du choix de vos couleurs.

Tout d’abord respecter la règle du 60% – 30% – 10%. C’est à dire choisir une couleur principale qui recouvrira 60% de l’espace, une couleur secondaire avec un fort contraste qui vous permettra de mettre en avant certains éléments puis une couleur complémentaire pour les boutons et appels à l’action.

Egalement, vous pouvez vous aider d’outils de palettes de couleurs présentes en ligne. On retrouve notamment, Adobe Color avec sa roue chromatique ou la palette Colourco.

Comme nous l’avons dit précédemment chaque couleur est associée à une émotion particulière, voici les différentes interprétations.

Bleu : confiance, intelligence, sécurité

Rouge : énergie, passion, amour, désir

Rose : romantisme, douceur

Violet : créativité, pouvoir, imagination

Orange : créativité, communication, ambition

Vert : nature, stabilité, calme

Jaune : joie, amitié, optimisme

Noir : puissance, élégance

Blanc : pureté, propreté, sincérité, autorité

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour choisir les couleurs de votre futur site internet et les possibilités sont immenses. A vous de jouer ! Notre agence web se fera un plaisir de vous conseiller pour choisir les bonnes couleurs.