Blog eConcepto

Projets clients, Web design, Web Marketing... Nous aimons, nous partageons !! N'hésitez pas à en faire de même.
Facebook Ads

Booster une publication sur Facebook

30 mars 2018 - Social Media - , , , , , ,

Facebook Ads

Facebook Ads est le service de publicité proposé par le réseau social Facebook. Il permet de mettre en avant votre page ou une publication sur ce réseau pour un temps définit. Il existe plusieurs options pour cibler correctement votre publicité : les critères socio-démographiques tels que le sexe, l’âge, la localisation mais également les goûts et les hobbies des utilisateurs.

 

Facebook Ads possède de nombreux avantages :

Un ciblage précis : vous pouvez choisir de communiquer auprès d’une cible précise, en cumulant les critères de choix. Par exemple : les femmes de 20 à 25 ans, passionnées par la yoga et vivant en couple.

Un budget défini : Vous définissez le budget au préalable et Facebook s’occupe de le répartir sur le nombre de jours que vous aurez définit.

Faire de la publicité sur Facebook vous permettra d’être visible. En effet, la portée organique de vos publications est généralement faible, et peu de personnes les voit. La publicité Facebook joue ici un rôle important, elle permet de booster les publications de vos choix, pour un petit budget. Avec seulement 5,00€ vous pouvez atteindre entre 800 et 1500 personnes.

 

Egalement, elle vous permettra de faire un ciblage extrêmement précis comme nous l’avons dit précédemment. Vous pouvez définir le sexe, l’âge, la zone géographique et ajouter des critères spécifiques comme par exemple ceux qui sont nées en janvier ou ceux qui ont pour centre d’intêret le Yoga par exemple.

Ce ciblage vous permet d’adapter votre message pour un segment de marché précis et de montrer vos publicités à des personnes un minimum intéressé.

La publicité Facebook est avantageuse, puisqu’elle coûte beaucoup moins cher que la publicité classique (que se soit sur Google, ou lors d’une campagne TV).

Enfin, la sponsorisation Facebook vous permettra de calculer votre ROI (Retour sur investissement). Vous pouvez le calculer avec cette formule notamment :

(Revenus générés par la sponsorisation – Coûts de la publicité) / Coûts de la publicité

En effet, avec Facebook vous pouvez connaitre avec précision le nombre de personnes qui ont vu votre publicité, qui ont cliqué, qui ont interagit et qui ont été convertit, selon votre objectif : à l’acte d’achat, à votre landing page, à l’inscription à votre Newsletter…

L’agence eConcepto vous a préparez un tutoriel pour réaliser votre publicité Facebook en 8 étapes.