Blog eConcepto

Projets clients, Web design, Web Marketing... Nous aimons, nous partageons !! N'hésitez pas à en faire de même.

Stratégie digitale : définition

5 août 2018 - Marketing Digital - , , , , , , ,

La stratégie digitale use des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (plus communément appelées NTIC) pour être au service d’une enseigne, d’un produit ou d’une société.

La stratégie digitale s’inscrit dans la stratégie générale de l’entreprise et englobe tous les éléments nécessaires pour atteindre des objectifs définis en un temps donné (Voir notre article sur les objectifs SMART).

Aujourd’hui, internet n’est plus seulement un canal de communication, c’est aussi un moyen, un objectif, un espace de commerce… Il faut garder à l’esprit que la stratégie digitale n’est pas figée, elle s’adapte selon les besoins et les objectifs des entreprises.

Pour commencer, il convient de faire le point sur les attentes de votre entreprise et les besoins de la clientèle que vous ciblez : votre stratégie digitale doit permettre de faire le pont entre les deux. Il s’agit d’abord de se poser certaines questions :
– Quel est notre objectif ?
– Quelle image voulons-nous donner ?
– Quelle cible voulons-nous toucher ?
– Par quel moyen ?

De nombreux outils sont à la disposition des entreprises qui souhaitent développer leur potentiel digital : sites internet, solutions d’emailing, forums, réseaux sociaux… Néanmoins, tous ces moyens sont en constante évolution et requièrent parfois un gros investissement (temps, argent…) d’où la possibilité de confier sa stratégie digital à un prestataire spécialisé, pour s’en charger.

Découvrez les différentes étapes de la stratégie digitale d’un client qui nous fait confiance depuis 4 ans maintenant.

etude de cas : la mise en place d’une stratégie de communication digitale