Blog eConcepto

Projets clients, Web design, Web Marketing... Nous aimons, nous partageons !! N'hésitez pas à en faire de même.
google alerte

Comment créer une alerte Google ?

12 avril 2018 - Actualités, Marketing Digital, Social Media - , , , , , ,
Tout d’abord, définissons ce qu’est une alerte Google : c’est un e-mail que l’on reçoit de la part de Google, listant tous les articles qui ont mentionné le mot ou l’expression déterminée par nos soins.
Afin de suivre ce tutoriel, tout d’abord assurez vous d’avoir une adresse Gmail et de vous rendre sur le site : https://www.google.fr/alerts
Admettons que vous êtes community manager dans le secteur de l’alimentaire, vous devez au quotidien vous tenir informé des actualités, des tendances et des évolutions de ce secteur. Pour répondre à toutes vos interrogations il y a l’alerte Google !
Voici la procédure à suivre :

 

google-alerte

  1. Vous écrivez le mot qui correspond à votre requête dans la barre de recherche en haut. Ici, par exemple nous avons choisit le mot « cuisine ». Puis déroulez le menu d’options.
  2. Dans les options vous choisissez la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir des alertes. Une fois par semaine max, une fois par jour ou quand le cas se présente.
  3. Définissez la source d’ou proviennent les alertes : actualités, blog, web, vidéo, livre, discussion, finance… selon le type d’informations que vous recherchez. Par exemple, pour la cuisine, la source « finance » est moins intéressante.
  4. Définissez la langue et la région, vous pouvez choisir soit une réponse soit l’ensemble.
  5. Définissez le nombre de résultat : seulement les plus pertinents ou tous pour ne pas passer à côté d’une information.
  6. Enfin, renseignez l’adresse mail sur laquelle vous voulez recevoir les alertes.

 

Si vous avez correctement suivi ce tutoriel, un e-mail vous est envoyé par la suite, pour pouvoir valider l’alerte. 

A VOUS DE JOUER !! 👍