Blog eConcepto

Projets clients, Web design, Web Marketing... Nous aimons, nous partageons !! N'hésitez pas à en faire de même.

Comment se déroule la création d’un site internet ?

29 février 2016 - Web Design - , ,

Nous avions déjà expliquer les étapes de la création d’un site internet dans un article, mais il est intéressant de rentrer un peu plus dans les détails aujourd’hui.

La création d’un site répond à quatre grandes étapes, qui sont :

  • la définition du projet,
  • le lancement de projet,
  • le développement et les tests,
  • et enfin la livraison du site.
creation-site-internet

creation-site-internet

Lors de la définition du projet. On rencontre le client, et on écoute ses attentes et la philosophie de son but. On prend note de ses aspirations pour lui proposer le site qui lui convient. On rédige ensuite le rapport de synthèse de l’entretien, qui va servir de base au cahier des charges fonctionnel. Après validation par le client, on peut passer à l’étape suivante.

Le lancement de projet. On commence à donner une matérialité au site grâce à un zonning et /ou une maquette graphique. L’idée est de commencer à visualiser le site sur écran. L’avis du client est sollicité à chaque étape de la conception du site : lui laissant ainsi la possibilité de reconsidérer son idée originelle.

Le développement du projet. Différentes tâches sont identifiées, puis décomposées en tâches plus petites. Le site est alors développé par nos développeurs informatiques étape par étape. Ici encore, on fait intervenir l’avis du client.

 

La production. Après avoir fini le site, on le fait tester au client. S’en suivent de possibles corrections ou améliorations. Le site est enfin livré.

Comme vous l’avez compris, le client joue un rôle essentiel tout au long de la création d’un site internet.