Blog eConcepto

Projets clients, Web design, Web Marketing... Nous aimons, nous partageons !! N'hésitez pas à en faire de même.
inbound

Du push au pull avec l’inbound marketing

2 octobre 2018 - Marketing Digital - , , , , , , , , ,

Le phénomène d’Inbound Marketing

L’inbound marketing est une technique de plus en plus utilisée par les entreprises. Cela permet d’attirer les clients à soi en proposant du contenu adapté aux besoins.

Une stratégie Push & Pull

Contrairement à une stratégie « push » qui bombarde sa cible sans prendre en compte les besoins au préalable … l’inbound marketing et sa stratégie « pull » permet de faire naitre un besoin en douceur auprès de la cible.

L’inbound marketing est une technique à part entière ainsi qu’une méthodologie à suivre, mais pas seulement. C’est aussi une démarche globale qui implique les différentes parties prenantes de l’entreprise. L’entreprise doit devenir son propre média et créer du contenu personnalisé.

Une stratégie en 4 étapes

Un des leader de l’inboud et surtout un des précurseurs, c’est Hubspot. Ce géant possède une des meilleures plateforme de Marketing Automation. Hubspot a créé un modèle qui est composé de 4 étapes pour vous guider dans votre stratégie d’inbound marketing. 

inbound

En quelques mots… voici comment appréhender ces quatre étapes.

ATTIRER

Faites connaitre votre marque grâce à des contenus qualitatifs diffusés sur votre BLOG, vos réseaux sociaux et définissez des mots clés adaptés.

CONVERTIR

Vous devez faire en sorte que vous êtes la réponse aux besoins de votre cible et qu’ils doivent rentrer en contact avec vous (obtenez les cordonnées…).

CONCLURE

Maintenez une relation avec vos prospects en les « nourrissants » (lead nurturing) avec des contenus adaptés.

SATISFAIRE

Vous venez d’acquérir de nouveaux clients, vous devez les satisfaire et être à la hauteur des promesses que vous leur avez faites.