Blog eConcepto

Projets clients, Web design, Web Marketing... Nous aimons, nous partageons !! N'hésitez pas à en faire de même.
medias sociaux

Nos astuces pour devenir un expert des médias sociaux !

24 novembre 2017 - Marketing Digital - , , , , , ,

Actuellement, il existe de nombreux médias sociaux, ils représentent notre quotidien sur le web et évolue tous très rapidement. Parmi eux se trouvent les médias personnels, professionnels, d’entreprises, et éditoriaux. Mais comment gérer et utiliser ces différents outils efficacement ?

Voici quelques astuces simples à réaliser, qui vous feront gagner du temps et de l’efficacité dans vos campagnes marketing !

Publiez du contenu régulièrement : un utilisateur est exposé environ à 1500 publicités par jour ! Il est donc important de publier du contenu régulièrement afin d’être vu et de rester dans l’esprit des utilisateurs.

Publiez du contenu pertinent : il faut faire attention à publier du contenu qui intéresse votre cible, qui est en accord avec l’image de l’entreprise et qui n’a pas déjà été relayé par une autre entreprise (contenu unique).

Aimez, partagez et retweetez : interagir avec sa communauté et avec ses partenaires (par ex : ses fournisseurs, ses prescripteurs) est pertinent. Grâce à cela nous étendons la portée de notre marque et nous sommes visible sur d’autres publications.

Utilisez les réseaux sociaux qui vous correspondent : il n’y a pas de petits réseaux, essayez-les tous et utiliser ceux qui vous donneront un bon résultat.

Répondez aux commentaires : soyez attentif aux commentaires postés par les utilisateurs et répondez à leurs questions. Cela permet de montrer que vous êtes actif et votre proximité.

Ajoutez des images : accompagnez chacune de vos publications avec un visuel, cela est plus attractif et attire l’oeil.

Utilisez les #hashtags : un hashtag permet d’augmenter la visibilité de votre publication, pour bien les utiliser vous pouvez suivre les tendances existantes.

Automatisez les contenus : planifier vos publications vous permettra d’avoir un regard sur la semaine, le mois et d’avoir toujours du flux.

Tenez vous au courant des concurrents : faites de la veille et regarder le contenu de vos concurrents pour voir si vous êtes dans la tendance.

Ajoutez des vidéos : incluez des vidéos sur vos réseaux sociaux pour augmenter votre portée et le taux d’engagement.

Organisez des jeux concours : développer un jeu concours permet de créer buzz, attire de nouvelles personnes et fidélise votre cible principale

Plus d’astuces pour vos médias sociaux ? contactez nous.