Blog eConcepto

Projets clients, Web design, Web Marketing... Nous aimons, nous partageons !! N'hésitez pas à en faire de même.
buyer-persona Buyers personae

Exploiter les informations de ses Buyers Personae

24 novembre 2015 - Marketing Digital - , , , , , ,

Dans l’élaboration d’une stratégie marketing et commerciale,  il est primordial de délimiter sa cible. Pour connaître sa clientèle et ses prospects, on a recours aux Buyers Personae,  l’incarnation fictive du client idéal.

Dans un article précédent, on vous proposait un questionnaire pour créer vos Buyers Personae. C’est dans cette lignée qu’on vous propose aujourd’hui gratuitement un support pour classer les informations que vous avez recueillies grâce au questionnaire.

Dans un premier temps, il s’agit d’organiser les informations et de les synthétiser dans un document pour mieux les exploiter par la suite.

 icon-edit Analyser les résultats

Vous avez déjà posé les questions importantes à votre Buyer Persona et rassemblé les informations nécessaires pour créer vos Buyers Personae.

Ce qu’il vous suffit de faire maintenant c’est de créer un tableau en faisant apparaître les informations les plus importantes : pour cela on vous propose de télécharger un modèle.

Un exemple fictif a été établi par nos soins avec le profil de M. ARTI Sam pour vous aiguiller sur la façon dont doit être rempli le tableau. Il s’agit ensuite de suivre notre exemple en utilisant le modèle vierge mis à disposition et de classer ses profils dans votre base de donnée ou votre Système d’Informations Marketing.


Téléchargez notre livre blanc

Votre nom *

Votre email *

Société/Association

Seriez-vous intéressé par l'un de ces services ?

Site InternetWeb MarketingCommunity Management

* Champ obligatoire


tableau Buyer Personas (175 téléchargements)