Blog eConcepto

Projets clients, Web design, Web Marketing... Nous aimons, nous partageons !! N'hésitez pas à en faire de même.
Outils caritatifs Facebook

Facebook developpe ses outils de dons caritatifs

15 septembre 2017 - Social Media -

Après le déploiement de sa MarketPlace, Facebook développe aujourd’hui des outils de dons caritatifs pour aider les associations à but non lucratif, les ONG et les fondations à atteindre leurs objectifs.

A partir du 25 Septembre, trois outils seront testés par de grandes associations telles que Fondation de France, Les Restos du Cœur, l’Unicef et Action Contre la Faim :

  • Le bouton “Faire un don“ : Les utilisateurs et les associations possédant une page peuvent insérer le bouton “Faire un don“ dans les bannières des Pages et dans les posts, qu’ils contiennent de la vidéo, de la photo ou du texte.
  • L’outil Facebook Fundraisers : cet outil de financement participatif existe depuis quelques années déjà et permet aux utilisateurs de lever des fonds pour les associations lors d’opérations spéciales (construction d’un batiment, financement d’un projet…), mais également de suivre la progression de la campagne par rapport à un objectif donné et une date buttoir.
  • Le don sur Facebook Live : Les utilisateurs et les Pages Facebook vérifiées peuvent lever des fonds pendant et après les Facebook Live, soit en ajoutant le bouton “Faire un don“ directement dans leurs Facebook Live sous iOS, soit en attachant leur levée de fonds à leurs Facebook Live sous Android.

Les associations vont-elles réussir à augmenter leurs profits grâce à ses outils ? Ou pensez-vous qu’avant de lancer une campagne de levée de fond, il faut tout d’abord développer son audience et sa communauté afin d’être plus visible ?