Blog eConcepto

Projets clients, Web design, Web Marketing... Nous aimons, nous partageons !! N'hésitez pas à en faire de même.
Facebook

Facebook : un outil suffisant pour les entreprises ?

8 septembre 2017 - Social Media - , , , ,

Aujourd’hui de plus en plus d’entreprises comprennent l’importance d’une présence sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook, mais certaines privilégient leur page Facebook au détriment de leur site internet. Nous avions déjà vu les 4 raisons pour lesquelles une entreprise doit avoir une page Facebook, nous allons maintenant voir pourquoi avoir une page Facebook n’est pas suffisant.

 

Voila les 5 raisons pour lesquelles les entreprises doivent avoir un site internet en plus d’une page Facebook.

 

1 – Pour cibler les personnes qui ne possèdent pas de compte sur ce réseau social, et qui ne peuvent donc pas interagir avec l’entreprise. En effet, en 2017, un peu plus de 49 % seulement de la population française dispose d’un compte Facebook. Ce qui réduit de moitié votre cible si vous ne communiquez pas en dehors de Facebook.

2 – Pour pouvoir apparaitre dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche. Il est vrai qu’avoir une page Facebook permet d’être visible facilement, mais n’offre pas d’outils qui permettent de définir soi-même ses mots clefs liés au coeur d’activité.

3 – Pour créer une boutique en ligne. Bien que Facebook ait déployé sa MarketPlace, il ne permet pas d’avoir une boutique, et de vendre ses produits en ligne. Pour cela, les entreprises doivent avoir un site internet.

4 – Pour intégrer des fonctionnalités propres à leur structure. A ce jour, Facebook n’offre pas la possibilité de faire des réservations en ligne (hôtels, restaurants, activités…) ni de faire des demandes administratives en ligne (devis, formulaires…) et bien d’autres. Lorsque les entreprises ont besoin de fonctionnalités spécifiques il est plus logique d’utiliser un site internet.

5 – Pour renforcer son identité de marque. Avoir un site internet permet de mettre en valeur son identité par le biais d’un logo, d’une couleur et de son contenu. L’utilisateur a donc imprégné une image et se rappellera plus facilement de l’entreprise. A contrario, les pages Facebook se ressemblent toutes, et les possibilités de personnalisation sont moindres. 

 

Pour ces nombreuses raisons nous vous recommandons de ne pas négliger votre site internet, qui sera votre premier outil de communication alors que Facebook n’est qu’un complément.

N’hésitez pas à suivre notre actualité sur notre Page.