Blog eConcepto

Projets clients, Web design, Web Marketing... Nous aimons, nous partageons !! N'hésitez pas à en faire de même.
google-my-business

Google My Business : développer votre visibilité locale

18 janvier 2019 - Marketing Digital - , , , , , , , ,

Nombreux sont les utilisateurs qui utilisent le moteur de recherche Google pour trouver des informations sur un produit ou une entreprise. Mais ils ne consultent généralement que les premiers résultats de recherches.

Pour apparaître dans le top des recherches Google, vous devez être bien référencé et notamment en local pour la recherche de services / magasins à proximité (selon plusieurs études 91% des utilisateurs ont fait une recherche de proximité avant de faire un achat en commerce de proximité).

Pour être bien référencé en local et être bien positionné il est important d’être présent sur Google My Business. Avec des données bien renseignées et de bons avis, il sera facile de vous trouver et de réaliser des actions pour les utilisateurs (accès au site web, numéro de téléphone, itinéraire sur Maps).

Ne pas être présent sur Google My Business vous pénalisera. Les résultats de Google sont classés en fonction de la pertinence et de la popularité d’une entreprise par rapport à la requête de l’internaute.

google-my-business

Après avoir franchi le pas et créé le profil Google My Business de votre entreprise, voici nos conseils pour l’améliorer et optimiser votre référencement local :

  • Intégrer une description détaillée de votre activité : secteur activité, produits / services…
  • Indiquer les jours et les horaires d’ouverture
  • Renseigner votre numéro de téléphone et l’adresse de votre site web pour que l’on puisse vous joindre
  • Répondre aux avis laissés par les utilisateurs : si ils sont positifs, pensez à remercier vos clients et s’ils sont négatifs répondez à la réclamation en invitant la personne à vous contacter directement
  • Publier des photos et vidéos de votre entreprise : photo de la devanture, de l’enseigne, de l’intérieur, de la vitrine…
  • Alimenter votre fiche en écrivant des publications