Blog eConcepto

Projets clients, Web design, Web Marketing... Nous aimons, nous partageons !! N'hésitez pas à en faire de même.
brainstorming

Le brainstorming

20 septembre 2018 - Community Management, Identité visuelle, Marketing Digital, Social Media, Web Design - , , , , , , , , ,

Définition

Le brainstorming ou appelé également en français « remue méninges » est une réunion qui permet de collecter des idées et des concepts en groupe. Chacun est invité à donner librement son avis et dévoiler ses idées en cohérence avec le thème du jour.

Il n’y a jamais de mauvaises idées et toutes les propositions sont à étudier : ce qui est possible, ce qui existe déjà, les ressources que l’ont possèdent, l’organisation…

Les avantages du brainstorming

Maintenant que vous voyez un peu plus clair sur le sujet, découvrons les bénéfices du brainstorming et pourquoi il est important d’en faire dans les agences web notamment !

  • Le brainstorming permet de développer la créativité de chacun et celle de l’agence.
  • Réalisé en équipe, pas plus de 10 personnes, le brainstorming permet d’impliquer les différents collaborateurs.
  • Le brainstorming aide à la réalisation du projet et permet d’être plus efficace.

Méthodologie

Le brainstorming est une technique qui assure l’efficacité grâce à une méthodologie bien précise. Il faut tout d’abord réunir le groupe et annoncer clairement la problématique et les objectifs. Il faut ensuite noter avec assiduité toutes les idées. Puis les trier et faire ressortir les plus cohérentes pour passer à l’étape suivante du projet.