Blog eConcepto

Projets clients, Web design, Web Marketing... Nous aimons, nous partageons !! N'hésitez pas à en faire de même.
Pinterest

Pinterest : un outil souvent négligé

10 avril 2019 - Community Management - , , , , , , , , ,

Souvent négligé par les marques et par les entreprises, Pinterest est pourtant un outil puissant, qui ne cesse de se développer. Selon plusieurs études, l’an dernier Pinterest a vu sa base d’utilisateurs actifs augmenter de 33%.

Ce réseau social permet à ses utilisateurs de partager des images, nommées “épingles”, et qui peuvent être regroupées en tableaux. C’est une banque d’image possédant tous les thèmes possibles et inimaginables. Les images sont généralement accompagnées d’URL qui redirigent vers les sites web dédies.

Pinterest est un endroit d’inspiration pour les projets et centres d’intérêt. C’est pourquoi il est intéressant pour les entreprises de décoration, voyage, lifestyle…

Les marques l’utilisent d’une manière bien précise en diffusant un univers graphique et uniforme. Leurs objectifs ? Créer du trafic vers leurs sites internet.

Voici quelques conseils à réaliser pour que votre compte Pinterest soit optimisé :

  • Remplir correctement votre profil personnel en indiquant le nom de votre entreprise, votre domaine d’activité et le lien vers votre site internet et vos réseaux sociaux.
  • Vous pouvez augmenter votre visibilité en sponsorisant des épingles Pinterest pertinentes.
  • Créer des tableaux en fonction de thématiques bien précise et utiliser des mots clés en lien avec votre activité.
  • Mélangez le contenu que vous publiez vous et les épingles trouvées sur la plateforme.
  • Favorisez un format d’image en portrait, il prendra plus de place et offre une meilleure visibilité, notamment sur mobile.
  • Planifier et créer de nouvelles épingles chaque semaine pour une stratégie cohérente.

Pinterest est donc un réseau social axé sur l’image et qui bien utilisé permettra d’augmenter le trafic vers votre site internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez développer une stratégie social média incluant Pinterest.

Découvrez un article très intéressant sur le site de e-marketing au sujet de Pinterest : Pinterest, quelles opportunités pour les marques ?