Blog eConcepto

Projets clients, Web design, Web Marketing... Nous aimons, nous partageons !! N'hésitez pas à en faire de même.
taux de rebond

Réduire son taux de rebond : comment faire ?

6 novembre 2017 - Non classé - , , , , ,

Un site internet est en grande partie dédié aux clients. Il est donc important de connaitre le ressenti de l’utilisateur afin de pouvoir s’adapter et s’améliorer. Nous devons toujours nous assurer que le site internet est assez accueillant, ergonomique et intéressant.

Nous utilisons pour se faire, un indicateur phare du webmarketing : le taux de rebond.

Le taux de rebond est le pourcentage qui correspond au nombre de visiteurs qui quitte le site internet en ayant consulté qu’une seule page. Un taux de rebond varie selon l’activité de l’entreprise et l’objectif recherché. A titre informatif, un site e-commerce devrait avoir un taux de rebond entre 40 et 60%. Alors qu’un site vitrine peux avoir un taux de rebond jusqu’a 70%. En effet, un site e-commerce est réalisé pour qu’il y ai de l’action, des recherches, alors qu’un site vitrine peut permettre à un utilisateur de simplement lire un contenu.

Ou trouver le taux de rebond ? sur les outils d’analyses tel que Google Analytics. Généralement, il est couplé avec l’indicateur « durée moyenne des sessions ». En effet, si vous possédez un taux de rebond élevé, avec ce second indicateur vous pouvez en connaitre la raison :

Un taux de rebond élevé et un temps passé sur la page élevé, signifie que l’utilisateur a pris le temps de lire un contenu précis, il n’a donc pas quitté la page par manque d’intérêt.

taux de rebond

Voici les 3 points à vérifier si vous vous posez des questions sur votre taux de rebond.

  • Avez vous bien ciblez votre clientèle , définit vos objectifs et publiez un contenu adapté ?
  • Votre site est il bien ergonomique ?
  • Avez vous créer des liens internes et des produits liés ?

Dans un autre article, eConcepto vous explique comment avoir un site ergonomique : nos conseils pour un site ergonomique .