Blog eConcepto

Projets clients, Web design, Web Marketing... Nous aimons, nous partageons !! N'hésitez pas à en faire de même.
Les règles pour publier sur facebook

5 règles pour publier sur Facebook

27 juillet 2015 - Social Media - , ,

– Choisir le bon moment
De nombreuses  études montrent que les utilisateurs de facebook sont plus actifs entre 13h et 16h avec un pic à 15h le mercredi et une remontée vers 19h en semaine.
Néanmoins, on ne peut pas uniquement se baser sur cette étude : l’outil de statistique des pages Facebook permet de se faire une vraie idée des pics d’engagement de ses abonnés.

– Etre impactant
Avoir des titres percutants, du contenu intéressant et actuel permet d’attirer l’attention de l’utilisateur et de l’inciter à cliquer sur le lien ou l’article. Il faut pouvoir adopter un ton assez formel et assez décontracté pour convaincre sans faire fuir.

– Être clair et concis
Bien que facebook permette la rédaction de longs textes, ce n’est pas ce qui est le plus adapté ! Il faut veiller à rédiger du contenu court et efficace assez attrayant pour intéresser   les utilisateurs et les encourager à cliquer. Pour cela, favoriser des phrases courtes, avec peu d’adjectifs et d’averbes.

– Illustrer
Toujours accompagner le texte d’une photo ou d’un dessin signifiants. Il ne s’agit pas de «faire joli» mais d’illustrer son propos pertinemment. La plupart des utilisateurs de facebook font défiler rapidement le fil d’actualité, et le moyen le plus sûr de capter leur attention est d’opter pour une image.

– Impliquer l’utilisateur et l’appeler à agir
C’est LA clé de votre post. Etre lu, c’est bien, apprécié, c’est encore mieux. Mais il faut surtout entraîner une action, sinon à quoi bon… C’est le « call to action », qui incite pour le moins à agir en likant, en partageant ou en commentant, donc en participant activement, voire en achetant.
Là aussi, les formules obligatoires ont leur importance. Mieux vaut être direct encore une fois, et ne pas tourner autour du pot : « soyez les premiers à… « , « et vous qu’en pensez-vous », « agissez dès maintenant ».

Source : Webmarketing-com.com